Volume et valeur des transactions
Un volume de 17 539 transactions immobilières a été atteint en mai. C’est une première, les nouveaux projets continuent de voir le jour et les investisseurs comme les acheteurs répondent présent. La valeur totale de ces transactions est égale à 45,8 milliards AED.
Dynamique des propriétés off-plan
La divergence entre les deux segments de marché persiste. D’un côté, le marché de l’immobilier prêt à l’emploi continu de plafonner dans la majorité des types de biens et des catégories de prix.
D’autre part, le marché de l’immobilier sur plan conserve sa position dominante, les lancements de projets se poursuivant à un rythme soutenu.
Prix moyens par mètre carré
Les prix continuent de grimper, enregistrant un gain de 5,88 % en mai. Les prix moyens des appartements à Dubaï s’élèvent actuellement à 18 696 AED par mètre carré. Pour les villas, les prix moyens sont à 14 896 AED par mètre carré, soit une hausse de 3,67 % par rapport au mois d’Avril 2024 d’après DXB Interact.
Analyse et Perspectives
Le marché résidentiel de Dubaï a fait preuve de résistance et de force en mai 2024, avec une augmentation significative des prix moyens pour les appartements et les villas.
Cette tendance indique une demande soutenue et la confiance des investisseurs dans les propriétés résidentielles de Dubaï.
Volume mensuel des ventes de biens immobiliers
Découvrez les chiffres et tendances du mois suivant : Juin 2024.