Volume et valeur des transactions
Le volume des transactions augmente à nouveau, atteignant 15 994 ventes immobilières sur le mois de juillet. Ces opérations ont engendré une valeur totale de 49,6 milliards AED, ce qui correspond à une hausse de 6,44 % par rapport au mois de juin 2024.
Dynamique des propriétés off-plan
Le segment des propriétés « off-plan » continue de montrer une dynamique robuste. Il représente 67% du volume des transactions effectué au cours du mois et 68 % de la valeur totale. En effet, l’achat en « off-plan » reste un choix attractif pour les investisseurs cherchant à capitaliser sur les prix compétitifs et les plans de paiement flexibles offerts par les promoteurs.
Prix moyens par mètre carré
Accompagnés de cette croissance, les prix moyens des biens au mètre carré connaissent eux aussi une augmentation.
Pour un appartement il faut estimer en moyenne 17 268 AED/m2 et pour les villas il faut compter 14 522 AED/m2.
Analyse et Perspectives
Le marché immobilier de Dubaï a enregistré des ventes records de 49,6 milliards AED en juillet 2024, marquant une augmentation de 31,63% par rapport à la même période en 2023 selon DXB Interact. Cette croissance reflète la confiance des investisseurs dans le marché de Dubaï, malgré les défis économiques globaux.
Le marché est bien positionné pour continuer sur sa trajectoire de croissance, soutenu par des projets ambitieux et un cadre réglementaire solide. La demande pour les propriétés « off-plan » devrait rester élevée, en particulier avec l’annonce de nouveaux développements dans les secteurs stratégiques.
Les projets les plus vendus en Juillet 2024
Les projets suivants représentent le segment des appartements « off-plan » les plus vendus à Dubaï en juillet 2024.
Découvrez les chiffres et tendances du mois suivant : Aout 2024 .