Volume et valeur des transactions
En mars 2024, le nombre total de transactions immobilières à Dubaï a atteint 13 434, représentant une augmentation de 14 % par rapport à février 2024. La valeur totale des transactions s’est élevée à 36,9 milliards AED, une hausse de 1,10 % par rapport au mois précédent.
Dynamique des propriétés off plan
Comme l’a observé DXB Interact, les propriétés en plan « off-plan » continuent d’attirer les investisseurs, représentant environ 62 % des transactions totales en mars 2024. Ce segment a enregistré une croissance de 5 % en termes de volume de transactions par rapport à février 2024, illustrant la confiance des acheteurs dans les projets futurs et les perspectives économiques de Dubaï.
Prix moyen par mètre carré (m2)
Le prix moyen par mètre carré pour les appartements a diminué légèrement à 16 693 AED, tandis que celui des villas s’est maintenu à 13 456 AED.
Perspectives du marché
Les perspectives pour le marché immobilier de Dubaï restent optimistes pour le reste de 2024.
La croissance économique continue, les réformes de propriété et les investissements dans les infrastructures devraient soutenir cette tendance.
Les propriétés off-plan continueront probablement à attirer des investissements, surtout avec les nouveaux projets et les incitations offertes par les développeurs.
Vente de propriétés sur plan ou prêtes à l’emploi : Mars 2024
La comparaison des propriétés sur plan et des propriétés prêtes à l’emploi ne prend pas en compte les transactions parcellaires.
Les projets les plus vendus en mars 2024
Les projets immobiliers suivants sont les plus vendus à Dubaï en mars 2024.
Découvrez les chiffres et tendances du mois suivant : Avril 2024.