Marché immobilier de Dubaï en Novembre 2023 : Chiffres clés et tendances

Rien n'arrête la vigueur du marché immobilier de Dubaï en 2023. Des records pour les prix moyens, les volumes de ventes et les lancements de nouveaux projets.

Sommaire de l’article

Table Of Content

Volume et valeur des transactions

Le volume total des ventes a augmenté de 0,70 % d’un mois à l’autre, atteignant un total de 12 222 ventes et marquant le volume le plus élevé jamais atteint pour le mois de novembre. La valeur totale est de 42,4 milliards AED.

Dynamique des propriétés off-plan

En novembre, les propriétés « off-plan » représentent 61 % du volume des transactions comme pour le mois précédent. L’investissement dans ce segment a progressé tout au long de cette année, représentant plus de la moitié des transactions réalisé mensuellement comme observé sur DBX Interact.

Prix moyens par mètre carré

Les prix moyens par mètre continuent de se maintenir pour le deuxième mois consécutif sur les appartements avec un prix de 16 785 AED par mètre carré.

Du côté des villas, on note une baisse de 6 % atteignant 12 196 AED par mètre carré.

Analyse et Perspectives

Les lancements de nouveaux projets de développement sur plan restent à des niveaux record, avec un peu moins de 8 500 unités sur plan ajoutées au marché de la vente en novembre.

Le marché devrait continuer à progresser et dépasser les volumes réaliser les années précédentes.

Évolution du prix de l’immobilier à Dubaï en novembre sur plusieurs années

Votre projet immobilier

 

Profitez de l’effervescence du marché immobilier de Dubaï pour investir de manière rentable, et bénéficiez de nos contrats réservés aux clients d’Immo RMC, les plus éthiques et avantageux de l’émirat.
 

Top 5 des quartiers par nombre de transactions

Conclusion

Le marché immobilier de Dubaï en novembre 2023 reste dynamique, avec des transactions sur plan témoignant d'une hausse substantielle tout en soulignant la résilience du segment des villas.

Nos rapports mensuels sur le marché immobilier à Dubaï

Découvrez tous nos articles sur l’immobilier et Dubaï

Recevez la newsletter Immo RMC