Marché immobilier de Dubaï en Octobre 2023 : Chiffres clés et tendances

Le marché reste porteur malgré une baisse du volume de transactions immobilières d’un mois à l’autre. En effet, le mois d’octobre 2023 connaît une hausse de 37,7 % du volume de transaction par rapport à octobre 2022.

Sommaire de l’article

Table Of Content

Volume et valeur des transactions

On enregistre un total de 12 137 transactions immobilières soit une baisse de 10 % par rapport à septembre. La valeur financière augmente de 4,23 % et s’élève pour sa part à 39,4 milliards AED.

Dynamique des propriétés off-plan

Selon DXB Interact, les lancements de nouveaux projets de développement sur plan restent à un niveau record, avec un peu plus de 11 500 unités sur plan ajoutées au marché de la vente. Ce type de vente représente 61 % volume des transactions et 69% de la valeur financière.

Prix moyens par mètre carré

Les prix moyens par mètre carré restent similaires par rapport au mois précédent pour les deux typologies de bien observer :

  • Appartements : 16 916 AED par mètre carré
  • Villas : 13 002 AED par mètre carré

Analyse et Perspectives

MBR City s’est affirmé comme le quartier le plus prisé pour l’investissement, avec 1860 transactions immobilières enregistrées pour une valeur de 2 466 millions AED. Jumeirah Village Circle arrive en deuxième position, comptabilisant 1466 transactions d’une valeur de 1 365 millions AED.

Les conditions avantageuses du marché de l’immobilier à Dubaï continuent d’attirer les investisseurs étrangers.

Vente de propriétés sur plan ou prêtes à l’emploi : Octobre 2023

La comparaison des propriétés sur plan et des propriétés prêtes à l’emploi ne prend pas en compte les transactions parcellaires.

Votre projet immobilier

 

Profitez de l’effervescence du marché immobilier de Dubaï pour investir de manière rentable, et bénéficiez de nos contrats réservés aux clients d’Immo RMC, les plus éthiques et avantageux de l’émirat.
 

Top 5 des quartiers par nombre de transactions

Conclusion

En dépit de la baisse du volume de transaction d’un mois à l’autre, octobre enregistre un nombre de transactions nettement supérieur à l’année dernière. De manière générale, cette année 2023 a vu son marché explosé et atteindre des records.

Nos rapports mensuels sur le marché immobilier à Dubaï

Découvrez tous nos articles sur l’immobilier et Dubaï

Recevez la newsletter Immo RMC