Marché immobilier de Dubaï en Juin 2023 : Chiffres clés et tendances

Après l’importante augmentation mensuelle des transactions observée en mai, le marché continu de performer notamment sur la vente de propriétés « off-plan » malgré un léger déclin des indicateurs sur ce mois.

Sommaire de l’article

Table Of Content

Volume et valeur des transactions

Ce mois de juin, enregistre 10 490 transactions immobilières. Malgré une légère baisse de 11 % en comparaison avec le mois de mai, on note une augmentation de 18 % par rapport à l’année précédente. La valeur totale de ces transactions immobilières est de 30,4 milliards AED.

Dynamique des propriétés off-plan

Les propriétés « off-plan » continue de détenir une part de marché dominante s’élevant à 56 % des transactions sur ce mois. Ceci s’explique par l’émergence de nombreux projets qui ont vu le jour ces derniers mois.

Prix moyens par mètre carré

Le prix moyen par mètre carré selon différents segments du marché :

  • Appartements : 16 974 AED par mètre carré
  • Villas : 11 829 AED par mètre carré

Analyse et Perspectives

Le marché connaît des fluctuations continues, ce qui pourra entraîner des variations de prix légèrement accentué par l’arrivée de nouveaux projets qui ne cesse d’augmenter. Par ailleurs, ce qui est plus certain, c’est que le marché immobilier de Dubaï est bien placé pour continuer à attirer les investissements locaux et étrangers.

Volume mensuel des ventes de biens immobiliers en 2023

Votre projet immobilier

 

Profitez de l’effervescence du marché immobilier de Dubaï pour investir de manière rentable, et bénéficiez de nos contrats réservés aux clients d’Immo RMC, les plus éthiques et avantageux de l’émirat.
 

Top 5 des quartiers par nombre de transactions

Conclusion

Le mois de juin ayant enregistré des baisses d’un mois sur l’autre pour l’ensemble des mesures analysées sur DXB Interact, il peut sembler à première vue que nous soyons confrontés à un ralentissement saisonnier estival.

Cependant, ces mêmes mesures ont toutes établi des records sur une base quasi mensuelle ces derniers temps. Les nouveaux lancements vont maintenir la demande permettant au marché de continuer sa progression au cours des prochains mois.

Nos rapports mensuels sur le marché immobilier à Dubaï

Découvrez tous nos articles sur l’immobilier et Dubaï

Recevez la newsletter Immo RMC