Marché immobilier de Dubaï en Septembre 2023 : Chiffres clés et tendances

La forte croissance des transactions immobilières à Dubaï continue pour le mois de septembre.

Sommaire de l’article

Table Of Content

Volume et valeur des transactions

Le volume total des transactions immobilières poursuit son augmentation atteignant 13 601 ventes pour une valeur de 37,8 milliards AED.

Dynamique des propriétés off-plan

Comme le souligne DXB Interact, cette augmentation des volumes de transactions s’explique par l’augmentation de l’offre des propriétés « off-plan » représentant 67 % du volume des ventes sur le mois de septembre.

Prix moyens par mètre carré

Le prix moyen par mètre carré pour le segment appartement est de 16 566 AED, on constate une baisse de 4,94 % par rapport au mois dernier.

Du côté des villas le prix moyen par mètre carré est de 13 186 AED, on observe une augmentation de 20 % d’un mois à l’autre.

Analyse et Perspectives

Depuis le début de l’année, septembre enregistre le plus grand nombre de transactions immobilières. Cette dynamique reste soutenue par l’essor des nouveaux projets.

Volume des ventes de biens immobiliers en septembre au fil des ans

Valeur des ventes de biens immobiliers en septembre au fil des ans

Votre projet immobilier

 

Profitez de l’effervescence du marché immobilier de Dubaï pour investir de manière rentable, et bénéficiez de nos contrats réservés aux clients d’Immo RMC, les plus éthiques et avantageux de l’émirat.
 

Top 5 des quartiers par nombre de transactions

Conclusion

Les lancements réguliers de nouveaux projets de développement et la vente de propriétés sur plan étant les principaux moteurs de l'activité de transaction record enregistrée cette année, il est très probable que cet élan se poursuit sur la fin d’année.

Nos rapports mensuels sur le marché immobilier à Dubaï

Découvrez tous nos articles sur l’immobilier et Dubaï

Recevez la newsletter Immo RMC