Marché immobilier de Dubaï en Juillet 2023 : Chiffres clés et tendances

Tous les indicateurs repartent à la hausse pour ce mois de juillet. Malgré la saison estivale le marché de l’immobilier continue d’enregistrer des records de transactions.

Sommaire de l’article

Table Of Content

Volume et valeur des transactions

Le volume total des transactions immobilières s’élève à 11 168 en juillet 2023. Ce chiffre marque une augmentation de 57,7 % par rapport à juillet 2022. Concernant, la valeur de ces transactions celle-ci représente 37,7 milliards AED soit une augmentation de 24% par rapport au mois de juin.

Dynamique des propriétés off-plan

La vente de propriété « off-plan » ne cesse d’attirer les investisseurs et les acheteurs, représentant 59% du volume de transaction soit une hausse de 5,36 % par rapport au mois précédent.

Prix moyens par mètre carré

Les prix moyens par mètre carré semblent se stabiliser avec de légère hausse et baisse en fonction des périodes. Pour ce mois nous sommes à :

  • Appartements : 16 218 AED par mètre carré
  • Villas : 13 402 AED par mètre carré

Analyse et Perspectives

Entre records et lancements de projet immobilier le marché de Dubaï ne cesse de grandir. Les acheteurs internationaux sont de plus en plus nombreux et l’offre est au rendez-vous du côté des promoteurs.

Par ailleurs, l’appartement le plus cher jamais vendu à Dubaï, le penthouse 1402 à Jumeirah Marsa Al Arab, a été vendu et transféré pour la somme de 420 millions AED.

Le marché atteint des sommets notamment sur le segment de l’ultra-luxe.

Volume des ventes de biens immobiliers en juillet au fil des ans

Votre projet immobilier

 

Profitez de l’effervescence du marché immobilier de Dubaï pour investir de manière rentable, et bénéficiez de nos contrats réservés aux clients d’Immo RMC, les plus éthiques et avantageux de l’émirat.
 

Top 5 des quartiers par nombre de transactions

Conclusion

Le volume total des ventes est le plus élevé jamais enregistré pour un mois de juillet. La période estivale n’a pas empêché le marché de rester en pleine expansion atteignant de forte hausse en comparaison avec la même période l’an dernier d'après les données de DXB Interact.

Nos rapports mensuels sur le marché immobilier à Dubaï

Découvrez tous nos articles sur l’immobilier et Dubaï

Recevez la newsletter Immo RMC