Marché immobilier de Dubaï en Août 2023 : Chiffres clés et tendances

Avec la hausse des températures, l’été est souvent synonyme de ralentissement de l’activité à Dubaï notamment sur le marché de l’immobilier mais cette année fait exception, on observe une croissance continue des prix et un volume record de transaction.

Sommaire de l’article

Table Of Content

Volume et valeur des transactions

Le volume des transactions immobilières continue d’augmenter pour ce mois d’août atteignant 11 807. La valeur des transactions est de 33,6milliards AED, c’est une légère baisse par rapport au mois précédent malgré un volume plus élevé.

Dynamique des propriétés off-plan

Les propriétés « off-plan » continue de dominer le marché, représentant plus de la moitié des transactions soit 64 % en volume et 68 % du total des transactions en valeur.

Prix moyens par mètre carré

Le prix moyen par mètre carré augmente de 7,45 % dans la catégorie des appartements par rapport au mois précédent, se situant à 17 426 AED.

Quant aux villas, le prix moyen par mètre carré connaît une baisse de 18 % toujours par rapport à juillet, passant à 10 981 AED selon DXB Interact.

Analyse et Perspectives

Le lancement de nouveaux projets et la vente de propriété « off-plan » ont été les principaux moteurs de l’activité de transaction cette année. Avec une croissance continue, le marché est bien parti pour enregistrer de belle performance.

Les projets les plus vendus en août 2023

Les projets suivants représentent le segment des appartements « off-plan » les plus vendus à Dubaï en août 2023.

Votre projet immobilier

 

Profitez de l’effervescence du marché immobilier de Dubaï pour investir de manière rentable, et bénéficiez de nos contrats réservés aux clients d’Immo RMC, les plus éthiques et avantageux de l’émirat.
 

Top 5 des quartiers par nombre de transactions

Conclusion

Après avoir enregistré des chiffres records de transactions durant une période historiquement connue pour être plus calme en raison de la hausse des températures. Le marché immobilier de la ville de Dubaï devrait poursuivre sa croissance.

Nos rapports mensuels sur le marché immobilier à Dubaï

Découvrez tous nos articles sur l’immobilier et Dubaï

Recevez la newsletter Immo RMC