Marché immobilier de Dubaï en Février 2024 : Chiffres clés et tendances

En ce mois de février le marché de Dubaï reste plutôt constant avec une légère augmentation des ventes par rapport au mois précédent. Analysons de plus près les chiffres.

Sommaire de l’article

Table Of Content

Volume et valeur des transactions

En février 2024, le marché de l’immobilier comptabilise un total de 11 814 transactions, ce qui correspond à une augmentation de 25,9% par rapport à ce même mois en 2023. Ces opérations ont engendré une valeur totale de 36,5 milliards AED.

Dynamique des propriétés off-plan

Le secteur de la vente des propriétés « off-plan » continue son essor. En effet, il représente plus de 61% des transactions en volume et en valeur effectué au cours de février. Ce marché reste donc persistant et très actif.

Prix moyens par mètre carré

Malgré une augmentation du volume des ventes par rapport au mois de janvier le prix par mètre carré des appartements a connu une légère baisse passant à 17 815 AED contre 18 406 AED le mois précédent. En revanche, celui des villas connaît un petit accroissement représentant 13 032 AED par mètre carré pour le mois de février comme mentionné sur DXB Interact.

Analyses et perspectives du marché

La métropole de Dubaï est en constante évolution et attire de nombreux d’investisseurs.

La valeur des ventes immobilières d’appartement représente 47% du montant des transactions. En effet, les appartements offrent une solution de logement plus abordable et pratique pour une population urbaine en pleine croissance, tout en répondant aux préférences modernes et aux contraintes de l’espace urbain. Ce qui en fait un parfait un investissement locatif.

En somme, tous les indicateurs indiquent que le marché va maintenir son évolution au cours des prochains mois.

Votre projet immobilier

 

Profitez de l’effervescence du marché immobilier de Dubaï pour investir de manière rentable, et bénéficiez de nos contrats réservés aux clients d’Immo RMC, les plus éthiques et avantageux de l’émirat.
 

Top 5 des quartiers par nombre de transactions

Conclusion

Le marché reste très porteur et enregistre de belle performance pour ce début d’année. Ces indicateurs positifs offrent des opportunités prometteuses pour les acteurs du marché immobilier.

Nos rapports mensuels sur le marché immobilier à Dubaï

Découvrez tous nos articles sur l’immobilier et Dubaï

Recevez la newsletter Immo RMC