Volume et valeur des transactions
En janvier, le volume total des ventes a augmenté de 2,2 % d’un mois sur l’autre, pour atteindre un total de 11 258 ventes. Il s’agit du volume le plus élevé jamais enregistré pour un mois de janvier, dépassant de 16,5 % le record établi l’année dernière.
Du côté de la valeur totale des ventes, le marché atteint 35,2 milliards AED selon DXB interact.
Dynamique des propriétés off-plan
Les lancements de nouveaux projets de développement sur plan restent à un niveau record en janvier, avec un peu plus de 11 500 unités sur plan ajoutées au marché de la vente.
On observe une augmentation de 8 % du volume de la part des propriétés « off-plan », ce qui représente 63 % du volume des transactions immobilières et 58 % de la valeur des ventes.
Prix moyens par mètre carré
Les prix moyens continuent d’augmenter, atteignant 18 406 AED par mètre carré pour les appartements.
Du côté des villas, les prix augmentent à nouveau après les baisses consécutives de décembre et novembre 2023, parvenant à 12 840 AED par mètre carré.
Perspectives du marché
Pour cette nouvelle année, le marché devrait continuer de montrer des signes de croissance.
Le volume des transactions est bien parti pour continuer sa progression.
Les ventes sur plan devraient continuer à dominer le marché dans un avenir prévisible, les lancements de projets se poursuivant à plein régime et la demande des acheteurs restant élevée.
Vente de propriétés sur plan ou prêtes à l’emploi : Janvier 2024
La comparaison des propriétés sur plan et des propriétés prêtes à l’emploi ne prend pas en compte les transactions parcellaires.
Découvrez les chiffres et tendances du mois suivant : Février 2024.