Marché immobilier de Dubaï en Janvier 2024 : Chiffres clés et tendances

Janvier 2024 marque le début d’une nouvelle année prometteuse pour le marché immobilier de Dubaï, qui a connu une croissance spectaculaire tout au long de 2023.

Sommaire de l’article

Table Of Content

Volume et valeur des transactions

En janvier, le volume total des ventes a augmenté de 2,2 % d’un mois sur l’autre, pour atteindre un total de 11 258 ventes. Il s’agit du volume le plus élevé jamais enregistré pour un mois de janvier, dépassant de 16,5 % le record établi l’année dernière.

Du côté de la valeur totale des ventes, le marché atteint 35,2 milliards AED selon DXB interact.

Dynamique des propriétés off-plan

Les lancements de nouveaux projets de développement sur plan restent à un niveau record en janvier, avec un peu plus de 11 500 unités sur plan ajoutées au marché de la vente.

On observe une augmentation de 8 % du volume de la part des propriétés « off-plan », ce qui représente 63 % du volume des transactions immobilières et 58 % de la valeur des ventes.

Prix moyens par mètre carré

Les prix moyens continuent d’augmenter, atteignant 18 406 AED par mètre carré pour les appartements.

Du côté des villas, les prix augmentent à nouveau après les baisses consécutives d’un mois à l’autre, parvenant à 12 840 AED par mètre carré.

Perspectives du marché

Pour cette nouvelle année, le marché devrait continuer de montrer des signes de croissance.

Le volume des transactions est bien parti pour continuer sa progression.

Les ventes sur plan devraient continuer à dominer le marché dans un avenir prévisible, les lancements de projets se poursuivant à plein régime et la demande des acheteurs restant élevée.

Vente de propriétés sur plan ou prêtes à l’emploi : Janvier 2024

La comparaison des propriétés sur plan et des propriétés prêtes à l’emploi ne prend pas en compte les transactions parcellaires.

Votre projet immobilier

 

Profitez de l’effervescence du marché immobilier de Dubaï pour investir de manière rentable, et bénéficiez de nos contrats réservés aux clients d’Immo RMC, les plus éthiques et avantageux de l’émirat.
 

Top 5 des quartiers par nombre de transactions

Conclusion

L’année écoulée a été témoin de performances record, avec de nombreux indicateurs clés atteignant des sommets inédits. Cette nouvelle année devrait suivre la même trajectoire en établissant de nouvelles normes pour l’industrie.

Nos rapports mensuels sur le marché immobilier à Dubaï

Découvrez tous nos articles sur l’immobilier et Dubaï

Recevez la newsletter Immo RMC