Marché immobilier de Dubaï en Mai 2024 : Chiffres clés et tendances

La force du marché de l’immobilier à Dubaï ne s’arrête plus. Ce mois de mai 2024 atteint un chiffre record de transactions.

Sommaire de l’article

Table Of Content

Volume et valeur des transactions

Un volume de 17 539 transactions immobilières a été atteint en mai. C’est une première, les nouveaux projets continuent de voir le jour et les investisseurs comme les acheteurs répondent présent. La valeur totale de ces transactions est égale à 45,8 milliards AED.

Dynamique des propriétés off-plan

La divergence entre les deux segments de marché persiste. D’un côté, le marché de l’immobilier prêt à l’emploi continu de plafonner dans la majorité des types de biens et des catégories de prix.

D’autre part, le marché de l’immobilier sur plan conserve sa position dominante, les lancements de projets se poursuivant à un rythme soutenu.

Prix moyens par mètre carré

Les prix continuent de grimper, enregistrant un gain de 5,88 % en mai. Les prix moyens des appartements à Dubaï s’élèvent actuellement à 18 696 AED par mètre carré. Pour les villas, les prix moyens sont à 14 896 AED par mètre carré, soit une hausse de 3,67 % par rapport au mois dernier d’après DXB Interact.

Analyse et Perspectives

Le marché résidentiel de Dubaï a fait preuve de résistance et de force en mai 2024, avec une augmentation significative des prix moyens pour les appartements et les villas.

Cette tendance indique une demande soutenue et la confiance des investisseurs dans les propriétés résidentielles de Dubaï.

Volume mensuel des ventes de biens immobiliers

 

Votre projet immobilier

 

Profitez de l’effervescence du marché immobilier de Dubaï pour investir de manière rentable, et bénéficiez de nos contrats réservés aux clients d’Immo RMC, les plus éthiques et avantageux de l’émirat.
 

Top 5 des quartiers par nombre de transactions

Conclusion

Le marché immobilier de Dubaï en mai 2024 continue de faire preuve d'une croissance robuste et de résilience, avec des augmentations significatives à la fois du volume des transactions et de la valeur des ventes. Il reste important de suivre l’évolution du marché qui a connu des fluctuations dans le passé.

Nos rapports mensuels sur le marché immobilier à Dubaï

Découvrez tous nos articles sur l’immobilier et Dubaï

Recevez la newsletter Immo RMC