Volume et valeur des transactions
Le volume de transaction atteint un nouveau record jamais enregistré. Pour la première fois, on atteint la barre des 20 461 transactions réalisées sur le mois d’octobre. Pour comparer avec le mois d’octobre 2023 c’est une hausse de 68,5 %. Ce volume représente 61,1 milliards AED.
Dynamique des propriétés off-plan
Les ventes sur plan représentent toujours la majorité des transactions, occupant une part de 69% du volume. C’est à peu près 66% de la valeur des transactions pour ce mois, soit 40,33 milliards AED selon DXB Interact.
Prix moyens par mètre carré
La dynamique et l’attrait du marché immobilier de Dubaï entraînent des augmentations de prix significatives, observables au cours des dernières années.
Les appartements sont à 17 997 AED par mètre carré, entraînant une hausse de 3,15% par rapport au mois de septembre.
En ce qui concerne le prix des villas, il est à 15 930 AED par mètre carré, on note une légère hausse de 0,77% comparé au mois précédent.
Analyse
Le marché poursuit sa forte croissance avec une demande soutenue pour les propriétés résidentielles et luxueuses. Des promoteurs reconnus comme Iman, Samana ou encore Aqua, ont révélé leurs nouveaux projets, continuant de stimuler le marché « off-plan » et attirer les investisseurs internationaux.
Le segment « off-plan » est aussi attractif en raison des conditions de financement facilité ainsi que la perspective de rendements locatifs élevés.
Les projets les plus vendus en octobre 2024
Les projets suivants représentent le segment des appartements « off-plan » les plus vendus à Dubaï en octobre 2024.