Projet Al Khail Road : un avantage pour l’immobilier à JVC

par | Fév 27, 2024 | Achat immobilier, Actualité, Quartiers, Vivre à Dubaï

Dubaï est une ville en pleine expansion. Chaque jour, des milliers de personnes sillonnent ses routes du matin au soir. De ce fait, il est absolument nécessaire pour l’Émirat d’optimiser son réseau routier. Cela fera gagner du temps à ses habitants et facilitera la circulation. C'est dans cet objectif qu’un nouveau projet vient d'être annoncé. Il concerne la route Al Khail qui est l’une des artères les plus fréquentées de Dubaï. Pourtant, elle mériterait d’être améliorée.Cela se ressent au volant. En effet, le trafic est dense et les embouteillages et nuisances sonores sont malheureusement monnaie courante sur cette voie. Au quotidien, la fluidité s’y fait désirer.Afin de pallier cette problématique, le projet Al Khail Road Improvement Project a été lancé. Il révèle bien des avantages pour les sept sites concernés.Quel sera son impact sur la vie dubaïote, et particulièrement autour du quartier de Jumeirah Village Circle ? Comment le secteur immobilier va-t-il être touché ?On en parle aujourd’hui.

En quoi consiste ce nouveau projet ?

Pour fluidifier le trafic, le Premier ministre des Émirats arabes unis et prince héritier de Dubaï a pris une décision. Des travaux d’aménagement de la route Al Khail débuteront bientôt. La Roads and Transport Authority (RTA) a en effet accordé un contrat de 700 millions de dirhams, soit plus de 175 millions d’euros.

Al Khail Road est un axe essentiel à Dubaï. Comprenant six voies, il s’étend de la Business Bay jusqu’à la jonction avec la route Sheikh Zayed.

 

al-khail-road-dubai-route

(Crédit photo : BNN)

Les secteurs concernés se déroulent sur 6 820 kilomètres de long avec JVC, Al Jaddaf, Business Bay, Zabeel, Meydan, Al Quoz 1, Ghadeer Al Tair. La liste d’améliorations annoncées est impressionnante et laisse entrevoir les avantages considérables à venir :

  • Entre les rues Latifa Bint Hamdan et Al Meydan, un pont de 640 mètres accueillant 3 200 voitures par heure sur ses deux voies ;
  • Dans le quartier d’Al Quoz 1, un pont de deux voies de 650 mètres à la jonction des rues Al Meydan et Al Waha avec une capacité de 3 200 véhicules par heure ;
  • 4 800 véhicules par heures pourront être accueillis sur le pont à trois voies de 700 mètres de long à Zabeel ;
  • Un pont à deux voies de 610 mètres de long avec une capacité d’accueil de 3 200 véhicules par heures entre la rue Meydan et la rue Ras Al Khor ;
  • À Jumeirah Village Circle, Al Khail Road et Hessa Street seront reliées par un pont à deux voies de 700 mètres ;
  • Une nouvelle voie sera ajoutée pour faciliter le trafic autour de la Business Bay depuis la Al Khail Road ;
  • Un axe sera ajouté sur la Al Khail Road pour dynamiser le trafic vers Deira.

 

plan-al-khail-road-dubai-projet

(Crédit photo : WAM)

 

L’objectif principal de ce projet pharaonique est d’augmenter la capacité d’accueil de véhicules des intersections et des ponts déjà existants sur sept sites clés. La fluidification attendue déchargera les ponts de leurs ralentissements actuels et permettra une diminution des durées de trajet de 30%.

Au-delà du gain de temps annoncé, ces aménagements promettent d’autres avantages. Ainsi, la pollution atmosphérique, sonore et environnementale devrait être amoindrie. Pourtant, le trafic sera augmenté de 19 600 véhicules par heure. Toutefois, les embouteillages diminués permettront un moindre impact sur l’environnement et la population.

 

Ces travaux impacteront-ils l’immobilier à Dubaï ?

En effet, l’amélioration des structures aura une incidence directe sur la hausse de la rentabilité de l’immobilier dans les quartiers impactés.

Qui connaît les quartiers de Dubaï au quotidien sait à quel point JVC est un endroit agréable où vivre.

Mais il a également conscience de son point le plus problématique : son trafic routier. Aux heures les plus denses, il peut devenir compliqué d’entrer et de sortir de ce secteur sans être pris dans des embouteillages.

Ainsi, avec ses projets immobiliers incontournables et attrayants, JVC va indéniablement profiter de ces aménagements routiers. La création de ponts et d’échangeurs va décongestionner le quartier. Cela permettra de meilleurs accès à JVC pour les personnes venant de la Marina, de JLT et de Downtown.

En outre, en plus de la construction d’un nouveau pont, le site de Jumeirah Village Circle verra ses routes modernisées sur 900 mètres. Dès lors, la connectivité du trafic entre JVC et Al Khail Road en direction de Deira sera considérablement améliorée.

Ainsi, avec un meilleur flux de voitures, moins de pollution, moins de bruit, mais aussi moins de temps passé en voiture aux alentours de JVC, la qualité de vie y sera incroyable.

 

JVC dubai Jumeirah village circle de nuit

 

Grâce à ce projet d’envergure, de nouveaux ponts dépassant les 3 000 mètres et l’élargissement des routes vont métamorphoser ce secteur de la ville. Les ralentissements de trafic appartiendront au passé.

Les progrès émiratis constants renforcent ainsi l’engagement des autorités à améliorer le confort de vie des résidents comme des visiteurs.

JVC étant un endroit incontournable de l’investissement immobilier, c’est le moment où jamais d’y devenir propriétaire. Ces changements prometteurs présagent en effet un boom à venir dans ce secteur.

Il serait fort dommage de rater cette occasion !

Travaillons sur votre projet

Prends RDV avec un agent

Réserve un appel avec l'un de nos agents

Échangeons au sujet de votre projet d'investissement immobilier pour en savoir plus et le concrétiser sous les meilleures conditions.

Vous pourriez aussi aimer

Échangeons autour de votre projet
Explorez les joyaux immobiliers de Dubai avec notre agence. Contactez-nous dès aujourd'hui pour concrétiser vos projets d'investissement immobilier dans l'une des villes les plus dynamiques au monde.

Contactez-nous

Discutons sur WhatsApp

Nous vous répondrons sous les plus brefs délais.

Prenez RDV avec un agent

Par ici pour réserver un RDV ou nous écrire.

Recevez la newsletter Immo RMC