En 2024, JVC prend de la valeur : élargissement de Hessa street

par | Mar 11, 2024 | Actualité, Investissement locatif, Quartiers

La capacité d’accueil de Hessa street à Dubaï augmentera de 100%. L'objectif est d’améliorer l’infrastructure routière tout en répondant à la croissance rapide de la ville. Ce projet d’envergure ajoutera de nombreux avantages aux quartiers JVC (Jumeirah Village Circle) et JTL (Jumeirah Lake Towers).Attractivité, connectivité et valorisation immobilière seront au rendez-vous grâce à ce projet de développement majeur.

Hessa street à Dubaï : quelle importance ?

Hessa Street est connectée à de nombreuses autoroutes majeures des Émirats arabes unis. Elle figure donc parmi les artères routières les plus importantes de Dubaï. La route revêt une importance significative en termes de fluidité du trafic. Elle relie plusieurs routes dont l’E11, plus connue sous le nom de Sheikh Zayed Road, et l’E44, communément appelée Al Khail Road.

 

hessa-street-dubai-map-carte
© Google maps

 

Victime de son succès, Hessa street subit les angoisses d’un trafic dense et problématique. Circulation en accordéon, encombrements, ralentissement et embouteillages seront au menu si tu comptes emprunter le Hessa street Dubaï. Ceci est principalement dû à la croissance remarquable de la population Dubaïote s’élevant à 3,62 millions de personnes. Cette population a donc besoin de solutions afin de répondre à ses besoins en matière de circulation routière, notamment au niveau de Hessa street.

Pour faire face à ces problèmes, un projet d’amélioration de Hessa street a été mis en place. Ce dernier consiste à élargir le tronçon de Hessa street liant Sheikh Zayed Road et Al Khail Road. Ceci est une réponse aux directives de Son Altesse Cheikh Mohamed bin Rachid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre des Émirats arabes unis, Souverain de Dubaï, et de Son Altesse Cheikh Hamdan bin Mohamed bin Rachid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï et Président du conseil exécutif.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la poursuite du développement des infrastructures routières. Ceci permet d’accompagner la croissance à grande vitesse de la population Dubaïote, mais aussi son rythme de développement rapide.

 

Un projet de 689 millions d’AED

La gêne occasionnée par les embouteillages au niveau de Hessa street est conséquente. C’est pourquoi la ville de Dubaï met en place ce projet d’élargissement. Une enveloppe s’élevant à 689 millions d’AED est consacrée au projet qui sera mené par l’autorité des routes et des transports (RTA).

 

elargissement-hessa-street-road-dubai

© Dubaï Media Office

 

Hessa street profitera d’importants travaux d’élargissement sur 4,5 kilomètres, de l’intersection avec Sheik Zayed Road à l’intersection avec Al Khail Road. Il s’agit de doubler le nombre de voies en passant de 2 à 4 dans chaque direction. Ceci permettra de doubler la capacité pour atteindre 8 000 véhicules par heure.

En clair, le projet comprend l’aménagement de quatre intersections principales sur Hessa street, à savoir :

  • L’intersection avec Sheik Zayed Road accueillera une bretelle directionnelle à deux voies, passant au-dessus de la voie de la ligne rouge du métro de Dubaï ;
  • L’intersection avec First Al Khail Street verra le nombre de voies sur le pont existant de Hessa street Dubaï augmenter en passant de 3 à 4 voies dans chaque direction ;
  • L’intersection avec Al Khail Road sera dotée d’une bretelle directe pour desservir les usagers allant de Hessa street au chemin Al Khail, composée de deux voies ;
  • L’intersection avec Al Asayel street verra le nombre de ses voies doubler en passant de 2 à 4 voies dans chaque direction le long de Hessa street.

 

elargissement-hessa-street-piste-cyclable-velo

© Dubaï Media Office

 

Le projet comprend également la construction de pistes dédiées aux vélos et trottinettes électriques. D’une longueur de 13,5 kilomètres et d’une largeur de 2,5 mètres, elles s’ajouteront à la construction d’une piste piétonne de 2 mètres reliant Al Sufouh et Dubai Hills via Hessa street. En outre, un pont consacré aux piétons et cyclistes traversera Sheikh Zayed Road et Al Khail Road.

 

Quels avantages pour les propriétés à JVC ?

 

hessa-street-pont-dubai

© Dubaï Media Office

 

Le projet d’élargissement de Hessa street présente plusieurs avantages pour les propriétaires à JVC, l’un des meilleurs quartiers où investir à Dubaï, à savoir :

  • Un temps de trajet JVC-centre de Dubaï réduit : la capacité routière de Hessa street doublera grâce au projet de développement. Ceci permettra de réduire les embouteillages, fluidifier la circulation, mais aussi garantir une conduite agréable avec un temps de trajet réduit.
  • Une meilleure accessibilité : incluant la mise en place de bretelles directionnelles et de ponts, l’élargissement de Hessa street va améliorer l’accès à JVC depuis les principales routes.
  • Pistes cyclables et piétonnes plus sûres : comprenant la mise en place de pistes cyclables et pistes piétonnes, le projet Hessa street Dubaï favorisera les modes de transport durables tout en renforçant la sécurité des piétons et des cyclistes.
  • Un quartier plus attractif pour une location plus facile : le projet de mise à niveau de Hessa street dotera JVC d’un aspect plus moderne et plus attrayant. Ceci permettra aux propriétaires de louer leurs biens immobiliers plus facilement et à des prix plus élevés.
  • Une nette augmentation de la valorisation immobilière : s’inscrivant dans le cadre du développement de l’infrastructure et de la connectivité à Dubaï, le projet de modernisation de Hessa street améliorera la qualité de vie à JVC et augmentera considérablement la valeur de ces propriétés.

Apportant des avantages en termes de connectivité, d’attractivité et de valorisation immobilière au quartier JVC, le projet d’élargissement de Hessa street présente une opportunité d’investissement à ne pas rater.

Qui d’entre nous n’aimerait pas investir dans un quartier en pleine expansion à Dubaï ?

Travaillons sur votre projet

Prends RDV avec un agent

Réserve un appel avec l'un de nos agents

Échangeons au sujet de votre projet d'investissement immobilier pour en savoir plus et le concrétiser sous les meilleures conditions.

Vous pourriez aussi aimer

Échangeons autour de votre projet
Explorez les joyaux immobiliers de Dubai avec notre agence. Contactez-nous dès aujourd'hui pour concrétiser vos projets d'investissement immobilier dans l'une des villes les plus dynamiques au monde.

Contactez-nous

Discutons sur WhatsApp

Nous vous répondrons sous les plus brefs délais.

Prenez RDV avec un agent

Par ici pour réserver un RDV ou nous écrire.

Recevez la newsletter Immo RMC