Les 7 Meilleurs quartiers où investir à Dubaï

par | Nov 13, 2023 | Achat immobilier, Investissement locatif, Quartiers

Dubaï, qui est une des villes les plus prospères du monde aujourd'hui, n'était qu'une misérable étendue de sable il y a de cela 50 ans. En seulement un demi-siècle, l’émirat a su se moderniser et se placer parmi les villes les plus attractives au monde, notamment dans le secteur de l'immobilier. Dubaï est aujourd'hui la ville de l’immobilier par excellence, avec le taux de rendement locatif le plus élevé au monde.Que vous soyez célibataire, un jeune couple, ayant des enfants ou non, ou même que vous soyez un simple vacancier, vous découvrirez dans cet article les quartiers qui seront les plus propices à l'investissement, à l'habitation ou à la location en période vacancière. Installez-vous confortablement et laissez-nous vous emmener à la découverte des plus beaux quartiers de la ville de Dubaï dans lesquels vous pourrez séjourner, habitez ou même investir si tel est votre projet.

Jumeirah Village Circle

On commence sans tarder avec le quartier Jumeirah Village Circle (JVC) qui, en quelques années seulement, est devenu l’un des quartiers phares et parmi les plus attractifs de la ville de Dubaï. Situé en plein centre de l’émirat, le quartier JVC se trouve à proximité de nombreux points d’intérêts. Centres commerciaux, écoles, magasins, hôtels, transports en commun ou même stations balnéaires, le quartier Jumeirah Village Circle est équipé comme il se doit. Le quartier JVC pourrait être qualifié d’autosuffisant, puisque vous n’aurez aucun mal à vous procurer les indispensables du quotidien si vous décidez d’y vivre.

Le quartier Jumeirah Village Circle est entouré de plusieurs autres quartiers tout aussi attractifs. À l’ouest de JVC, on retrouve son voisin Jumeirah Village Triangle (JVT) ainsi que le quartier Emirates Hills, un quartier résidentiel de luxe abritant certaines des propriétés les plus prestigieuses de Dubaï. Que ce soit de la location ou de l’achat, JVC vous proposera des tarifs des plus abordables. JVC propose de nombreux appartements, mais également des villas spacieuses et luxueuses.

Au début de l’année 2023, le quartier JVC s’est classé premier dans le classement des quartiers en termes de ventes immobilières. Vous l’aurez compris, JVC est un quartier très axé sur l’investissement immobilier, car ses prix sont parmi les plus attractifs à Dubaï tout en proposant des résidences de haut standing à la clientèle. Les promoteurs immobiliers construisant sur ce quartier proposent constamment des plans de paiement attractifs sur leurs biens immobiliers, ce qui permet de générer des rendements locatifs très élevés.

En raison de son développement rapide et de sa forte attractivité, ce quartier est toujours en mouvement. Si vous préférez la tranquillité, il est préférable de vous tourner vers un autre quartier.

En savoir plus sur le quartier Jumeirah Village Circle.

 

quartier JVC dubai Jumeirah village circle

 

 

Al-Barsha

Poursuivons avec le quartier d’Al-Barsha qui est l’un des quartiers les plus grands de Dubaï, s’étendant sur plus de 38 km². Située au sud de Dubaï, dans la nouvelle ville, Al-Barsha regroupe plusieurs petits quartiers tels que Arjan, JVC, Al-Barsha South, et d’autres quartiers encore…

Du fait de sa grande superficie, le quartier d’Al-Barsha se suffit à lui-même. Il est doté d’une multitude de commerces et d’établissements de divertissements destinés à la population. Si vous souhaitez faire du shopping, du sport, ou encore aller au restaurant sans trop vous déplacer et sans trop d’efforts, alors le quartier d’Al-Barsha est fait pour vous.

Malgré le fait que le quartier d’al-Barsha soit assez loin du centre-ville en termes de distance, les transports en commun de la ville de Dubaï ainsi que les axes routiers le rendent en réalité très connexe au reste de la ville. Il est également intéressant de mentionner que le quartier d’Al-Barsha abrite l’Al-Barsha Mall, un grand centre commercial de la ville de Dubaï. Néanmoins, vous pourrez tout de même, si vous le souhaitez, vous rendre en moins de 15 minutes en voiture dans de nombreux autres centres commerciaux, dont le Mall of the Emirates.

Bien que les infrastructures présentes à Al-Barsha soient diversifiées, ainsi que le quartier possède une grande superficie, Al-Barsha demeure tout de même un quartier extrêmement calme et représente donc un environnement propice aux enfants en bas âge par exemple.

Si vous êtes à la recherche de sérénité et que vous privilégiez le pratique à l’apparence, alors ce quartier est fait pour vous. À Al-Barsha, vous pourrez retrouver de nombreuses maisons ou appartements spacieux à prix abordable que vous pourrez, grâce aux plans de paiements attractifs proposés par les promoteurs immobiliers du quartier, acquérir sans vous endetter pour les 20 prochaines années.

 

Arabian Ranches

Très prisé par la diaspora à Dubaï, le quartier Arabian Ranches est un havre de calme et de paix situé à l’extérieur de la ville. Malgré sa position géographique éloignée, le quartier Arabian Ranches est, grâce aux principaux axes routiers de la ville de Dubaï, à seulement 15 minutes en voiture de quartiers tels que la Marina ou Jumeirah Beach Residences.

Le quartier Arabian Ranches n’est pas surnommé le quartier des expatriés pour rien. Chacune de ses 12 sous-communautés vous offrira un style de vie différent ainsi qu’une architecture unique qui font d’Arabian Ranches un réceptacle de diversité éclatante et variée.

Vous pourrez y retrouver un centre commercial ainsi que de nombreux commerces et centre d’intérêts qui permettent à Arabian Ranches de s’approcher de l’autosuffisance. Composé principalement de maisons et de villas, vous pourrez également retrouver dans ce quartier très familial une multitude d’aires de jeux pour enfants, d’activités en tous genres, plusieurs piscines communautaires ainsi qu’un énorme complexe sportif avec de nombreux terrains de sports.

Concernant l’éducation, le quartier regroupe plusieurs lycées et écoles tels que la Jumeirah English Speaking School ou le Lycée Français International Georges Pompidou, qui se trouve à seulement 15 minutes en voiture. Une crèche est par ailleurs située dans le quartier : la Raffles Nursery.

Suite au succès de ce quartier, le célèbre promoteur immobilier Emaar Properties a décidé d’effectuer un prolongement. L’Arabian Ranches 2 est ainsi né en 2013. Ce nouveau quartier possède davantage d’espaces verts et se focalise sur les sorties plein air, ce qui en fait un lieu encore plus familial et convivial pour les familles expatriées qui souhaitent s’installer dans l’une de ses 10 nouvelles sous-communautés.

 

Discovery Gardens

Situé à Jebel Ali, le quartier Discovery Gardens est un quartier destiné à vous faire rêver. Très proche de la mer, ce quartier est une zone écologique dotée d’une architecture moderne avec des biens immobiliers restant malgré tout assez abordable, du fait de l’éloignement de ce quartier du centre de la ville.

Bien qu’il soit géographiquement éloigné, Discovery Gardens, tout comme la Marina ou Business Bay, est relié par la route Sheikh Zayed qui vous permettra de rejoindre les différents points d’intérêt de la ville en moins d’une demi-heure.

À l’image d’Arabian Ranches, le quartier Discovery Gardens est un quartier extrêmement cosmopolite, dans lequel vous pourrez retrouver une multitude d’architectures différentes ainsi que de communautés venant d’horizons variés. Si vous souhaitez faire de nouvelles rencontres ou découvrir de nouvelles cultures, c’est le quartier qu’il vous faut. La particularité de ce quartier est que la diversité est exprimée à travers l’architecture des bâtiments et des maisons. Ainsi, le quartier est divisé en plusieurs thématiques architecturales qui varient selon les communautés présentes.

L’investissement immobilier dans ce quartier et l’un des plus abordables de la ville de Dubaï, du fait de sa position et de sa population. Ainsi, si vous souhaitez investir à Dubaï et que votre budget ne permet pas une grande flexibilité, il est judicieux de se tourner vers ce quartier qui reste tout de même un quartier extrêmement charmant et agréable à vivre.

 

Dubaï Creek Harbour

Situé en plein centre de Dubaï, le quartier de Dubaï Creek Harbour fait partie de l’un de ces quartiers d’avenir qui sont en train d’émerger depuis quelques années dans l’émirat. Ce quartier est entièrement développé par l’un des plus grands promoteurs immobiliers de Dubaï, Emaar Properties, qui gère également les quartiers Arabian Ranches.

Le quartier de Dubaï Creek Harbour est destiné à devenir dans quelques années l’un des quartiers phares les plus imposants de la ville Dubaï. De nombreux chantiers sont en construction, de nouvelles habitations émergent tous les mois, toutes aussi modernes les unes que les autres. Dubaï Creek Harbour se prépare aussi à accueillir le futur plus grand centre commercial au monde, le Dubaï Square Mall, qui viendra détrôner l’actuel Dubaï Mall. Le quartier sera doté d’un cadre exceptionnel pour ses habitants avec restaurants, port de plaisance, promenade en bord d’eau, plages et autres commodités.

Le quartier contiendra son propre quartier commercial du nom de Creek Dubaï Island qui s’étendra sur un peu plus de 6 km² au bord de l’eau avec son propre port, Creek Marina.

La Dubaï Creek Tower viendra couronner le tout car elle est destinée à devenir la nouvelle plus grande tour au monde, détrônant ainsi le Burj Khalifa. Inutile de préciser donc que ce quartier va très rapidement devenir la cible principale des investisseurs immobiliers dans les prochaines années, si ce n’est déjà le cas.

Nonobstant les apparences, ce quartier sera idéal et adapté aux familles avec enfants puisque doté de nombreux parcs, aires de jeux, piscines, garderies et jardins pour enfants. Vous aurez également accès à plusieurs centres commerciaux à proximité, dont l’un en passe de devenir le plus grand au monde. De nombreuses écoles se trouvent par ailleurs à proximité du quartier, telles que l’Universal American School, la Repton School ou encore la Swiss International Scientific School Dubai.
Plusieurs hôpitaux sont également proches de ce quartier comme le Rashid Hospital, le Za’abeel Hospital ou l’Al Garhoud Private Hospital.
Enfin, le quartier est aussi adapté aux professionnels, car il possède son propre quartier d’affaires commercial : Creek Dubaï Island.

 

Dubaï Downtown

Dubaï Downtown fait partie des quartiers incontournables de la ville de Dubaï. Célèbre siège du Burg Khalifa qu’on ne présente plus, ce quartier représente l’essence même de tout ce que Dubaï peut vous offrir. Le quartier est réputé pour ses hauts buildings d’affaire et ses nombreux hôtels de luxe et/ou d’habitations, ainsi que la présence du plus grand mall du monde, le Dubaï Mall, qui font de lui un lieu incontournable pour le tourisme.

Dubaï Downtown se trouve naturellement dans le classement des quartiers les plus beaux, mais aussi les plus chers, que ce soit au niveau de l’acquisition immobilière ou simplement de la location. Comptez entre 15 000 et 100 000 € de loyers annuels ; selon si vous choisissez d’investir dans un appartement 1 chambre ou un appartement 4 chambres avec piscine privative. Les rendements locatifs sont naturellement très élevés dans cette zone du fait de la demande importante de biens immobiliers et de l’emplacement du quartier ainsi que de ce qu’il contient.

 

Quartier JVC jumeirah Village Circle Dubai

 

 

Arjan

Parmi les nombreux quartiers de Dubailand, Arjan est un des quartiers les plus stratégiquement placé. La communauté d’Arjan est située entre deux grands axes routiers de la ville de Dubaï, la Sheikh Mohammed Bin Zayed Road et l’Umm Suqeim Road.

On retrouve à l’Ouest d’Arjan le quartier JVC présenté précédemment. Arjan est également très proche de Dubaï Motor City, un quartier plus au sud, conçu autour du thème de l’automobile, avec des villas et des appartements, des installations sportives et de loisirs ainsi qu’un centre commercial. L’aéroport international de Dubaï se trouve quant à lui à 25 minutes d’Arjan. La communauté d’Arjan ne cesse de s’agrandir d’années en années.

Fin 2020, Arjan recensait 48 bâtiments achevés ainsi qu’une quarantaine en cours de construction.

Arjan est un des quartiers les plus attractifs de Dubaï. Vous ne serez peut-être pas capables de plonger dans la mer depuis votre fenêtre, mais vous pourrez définitivement visiter les deux plus grands parcs de Dubaï, le Butterfly Garden et le Dubaï Miracle Garden (qui est d’ailleurs le jardin possédant le plus de fleurs au monde).

En termes de proximité commerciale, Arjan n’a rien à envier à son voisin JVC. Vous retrouverez donc le Circle Mall à seulement 10 minutes d’Arjan ainsi que le City Centre Meisam. Dans le My City Centre Al Barsha, vous pourrez retrouver de nombreux commerces, pharmacies, banques et autres magasins alimentaires.

Arjan allie abordabilité et tranquillité en étant légèrement à l’écart de l’agitation du centre-ville et ce sont ces qualités qui font d’Arjan un quartier extrêmement attractif.

En savoir plus sur le quartier Arjan.

 

En résumé

La ville de Dubaï vous offre donc de nombreuses opportunités, tant en termes d’investissements que sur le plan humain si vous souhaitez y habiter, allant ainsi des quartiers les plus abordables financièrement aux quartiers les plus luxueux.

D’excellentes opportunités aux rapports qualité/prix surprenants sont encore et toujours disponibles aujourd’hui, malgré la réputation de ville luxueuse de Dubaï. Des logements attractifs situés dans des quartiers développés, calmes et conviviaux tout en restant attrayants financièrement, aux immeubles spacieux et modernes à des prix plus que compétitifs, la ville de Dubaï saura toujours impressionner par sa volonté d’attirer les investisseurs comme les familles en recherche d’une nouvelle vie. Chaque quartier a ses particularités et, quels que soient votre profil et vos contraintes, vous saurez maintenant, grâce à ce guide immobilier, vers quels quartiers vous tourner pour pouvoir satisfaire vos besoins.

Que vous recherchiez une maison familiale, un appartement moderne ou un bien à forte plus-value, Dubaï offre des quartiers pour tous les goûts et les budgets.

Travaillons sur votre projet

Prends RDV avec un agent

Réserve un appel avec l'un de nos agents

Échangeons au sujet de votre projet d'investissement immobilier pour en savoir plus et le concrétiser sous les meilleures conditions.

Vous pourriez aussi aimer

Échangeons autour de votre projet
Explorez les joyaux immobiliers de Dubai avec notre agence. Contactez-nous dès aujourd'hui pour concrétiser vos projets d'investissement immobilier dans l'une des villes les plus dynamiques au monde.

Contactez-nous

Discutons sur WhatsApp

Nous vous répondrons sous les plus brefs délais.

Prenez RDV avec un agent

Par ici pour réserver un RDV ou nous écrire.

Recevez la newsletter Immo RMC