Palm Jebel Ali : Reprise de la construction

par | Juin 6, 2024 | Actualité, Quartiers

8 minutes de lecture
Vous êtes un investisseur qui désire investir dans l’immobilier dans les grandes villes comme Dubaï ? Si tel est le cas, la reprise de la construction de l’archipel Palm Jebel Ali est sans doute une opportunité que vous ne devez pas manquer.

Ce projet immobilier qui a débuté en 2002 et s’est arrêté quelques années plus tard fait partie de la série des Palm Islands. Plus grand que Palm Jumeirah selon l’entreprise Nakheel, cet archipel promet d’offrir aux habitants de Dubaï et aux étrangers un mélange de zones résidentielles, de loisirs et de divertissement.

Cet archipel se distingue par son cadre et ses commodités. Le quartier dans lequel se situe l’archipel est en pleine expansion. Il attire déjà l’attention avec ses logements et son ambiance cosmopolite. L’année dernière, la reprise de ce projet qui a été arrêté entre temps a marqué un tournant pour le marché immobilier de Dubaï.

Le soutien du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum à ce projet en souligne l’importance. Découvrez dans ce guide tout ce que vous pouvez savoir sur l’investissement à Palm Jebel Ali.
Retrouvez dans cet article…

Table Of Content

Palm Jebel Ali : l’une des 3 palmes de Dubaï

Palm Jebel Ali fait partie du projet des palmiers de la ville de Dubaï aux côtés de Palm Jumeirah et Palm Deira. En effet, ce projet a débuté en 2002 et était censé prendre fin en 2008. Toutefois, à cause de la crise financière cette échéance a été repoussée à 2012, puis indéfiniment tout en laissant tous ceux qui ont investi dans le projet dans l’incertitude. Ce projet, dirigé par l’entreprise Nakheel Properties a connu de nombreux rebondissements. En 2015, l’entreprise à la charge du projet (Nakheel) a confirmé que le projet allait se réaliser. Toutefois, les dirigeants de la ville de Dubaï savaient que la poursuite du projet dépendrait des conditions économiques. Cette déclaration est intervenue après que 74 actionnaires ont exprimé leur mécontentement face aux délais prolongés. Certains d’entre eux ont même refusé l’offre de transférer leurs droits de propriété vers Palm Jumeirah. Quelques jours après cette déclaration, l’entreprise Nakheel a annoncé qu’elle va construire environ 80 immeubles et 800 maisons sur cet archipel. Malgré ces différentes promesses de la part de la société en charge du projet, le PDG de Nakheel (Sanjay Manchanda) a déclaré en 2018 qu’il n’existait aucun plan concret pour relancer le projet. Cependant, cette île artificielle restait une opportunité d’investissement pour ceux qui cherchent à investir dans des propriétés de luxe à Dubaï. La conception de ce projet et ses futures commodités promettent d’en faire un lieu de vie prestigieux.

Palm Jebel Ali

La reprise de la construction de Palm Jebel Ali

La reprise de la construction de Palm Jebel Ali par l’entreprise Nakheel en 2023 a marqué un tournant dans la construction des îles artificielles à Dubaï. Avec ce nouveau plan de développement lancé par Nakheel, cette île artificielle pourra accueillir plus de 30 000 familles. L’archipel offrira aux investisseurs un mélange de résidences luxueuses et d’installations modernes afin de leur offrir un style de vie particulière. L’objectif de Nakheel est de dépasser la taille de Palm Jumeirah. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’archipel s’étend sur 13,4 km² et forme une série de sept îles interconnectées. Ces îles permettront de créer des communautés riveraines distinctes qui bénéficieront toutes d’un accès privilégié aux plages et à la mer. Ce qui distingue cette île artificielle du Palm Jumeirah est sa forme de palmier qui est même visible depuis l’espace ainsi que son emplacement qui au large de la côte de Jebel Ali. C’est alors un important district industriel et commercial de Dubaï. Après construction, cet endroit deviendra sans doute un mélange de résidences de luxe, d’installations de loisirs et de destinations touristiques pour les étrangers. Conçu pour offrir une expérience de vie de luxe, cette île artificielle proposera des villas et des appartements haut de gamme pour tous ceux qui sont capables de s’en offrir. Ces résidences seront situées le long des branches du palmier ou sur le croissant qui entoure l’île afin d’offrir de bonnes vues sur le Golfe Persique. Par ailleurs, à part les options résidentielles, cette île offrira aussi des :

  • Attractions touristiques ;
  • Hôtels de luxe ;
  • Parcs à thème ;
  • Marinas ;
  • Centres commerciaux.

Le but est de créer une destination qui combine confort et style de vie haut de gamme. Transformer l’île en une destination touristique et résidentielle de premier choix permettra d’offrir un nouveau visage à la ville de Dubaï. Nakheel s’engage envers le développement durable et écologique. C’est la raison pour laquelle l’entreprise met au même pied d’égalité cette île avec les autres archipels des Émirats arabes unis qui visent à promouvoir un urbanisme responsable et respectueux de l’environnement. Ce projet, une fois achevé, deviendra un nouveau symbole de l’ingénierie innovante et de la vision futuriste de Dubaï. Il offrira une expérience de vie et de loisirs que vous n’aurez jamais vécue. Vous êtes un investisseur ou un futur résident dans la ville de Dubaï ? Cette île artificielle est une opportunité que vous ne devez pas manquer. Le projet n’est pas seulement une extension de la marque des îles Palm, mais une évolution qui promet de redéfinir les standards de la vie insulaire de luxe à Dubaï. En investissant sur cette île artificielle, vous bénéficiez non seulement d’une propriété dans l’une des zones les plus prestigieuses de Dubaï, mais vous participez également à un projet qui met l’accent sur le luxe. Dès lors, le fait que ce projet a été relancé est pour vous une invitation à participer à la transformation de Dubaï. Cela vous offrira des opportunités d’investissement et la promesse d’un mode de vie de villégiature moderne. Cette île sera construite pour ceux qui recherchent le summum du confort dans l’une des villes les plus dynamiques du monde. Alors, n’hésitez plus et rejoignez cette aventure afin de découvrir tout ce que cette île a à offrir.

Palm Jebel Ali projet de construction

Les avantages d’investir à Palm Jebel Ali

Investir à Palm Jebel Ali offre aux investisseurs de nombreux avantages. Parmi ces derniers, on peut citer :

Les attractions disponibles sur l’archipel

L’un des avantages d’investir à sur cette île artificielle est l’accès aux différentes attractions que cet archipel vous offrira. En effet, si vous décidez d’investir sur cette île, vous aurez l’opportunité de participer à la réalisation du projet Moon Dubaï. Ce bâtiment qui a la forme de lune et un diamètre d’environ 229 m, vous permettra de passer de bons moments entre amis. À l’intérieur, vous découvrirez un design particulier qui est inspiré de l’exploration de la lune. Moon Dubaï abrite une variété d’installations. Vous y verrez par exemple :

  • Des appartements résidentiels ;
  • Deux complexes hôteliers de luxe ;
  • Un club privé ;
  • Plusieurs options de divertissement.

Avec une estimation de 10 millions de visiteurs chaque année, ce complexe est devenu l’une des attractions les plus prisées de la région. Si vous investissez dans cet archipel, vous bénéficiez non seulement d’un potentiel financier attractif, mais aussi de l’opportunité de profiter de tout ce que Moon Dubaï a à offrir. Vous recherchiez des opportunités de location ? Vous recherchez des opportunités d’investissement ou simplement une expérience de vie unique ? Cette attraction est le meilleur choix que vous pourrez faire.

Un archipel écologique

À Palm Jebel Ali, tous les édifices sont construits en accord avec les normes du développement durable. En effet, il faut souligner que l’entreprise Nakheel a utilisé des matériaux de qualité accompagné des technologies modernes pour minimiser l’empreinte écologique tout au long du processus de construction. Vous verrez que plus de 30 % des structures de l’archipel vont fonctionner grâce à des sources d’énergie renouvelable afin de préserver l’environnement. Sur cette île, vous profiterez aussi d’un cadre de vie privilégié. Vous aurez de nombreux parcs, de plages, de pistes cyclables et de zones piétonnières à votre disposition. Ces aménagements créent une atmosphère propice pour que vous puissiez mener une vie balnéaire équilibrée. Sur cet archipel, vous pourrez profiter des plaisirs de la nature. Dès lors, en investissant dans la construction de cette île, vous participez à la promotion d’un mode de vie respectueux de l’environnement. Vous bénéficierez aussi d’un bon cadre de vie pour vous détendre en famille ou avec vos amis. Si vous désirez investir ou acheter ou vivre à Dubaï, ne manquez pas cette occasion de vous installer dans un environnement où écologie rime avec la qualité de vie.

Les plages et les divertissements disponibles sur l’archipel

Cet archipel propose aux visiteurs et aux investisseurs des plages et de nombreux types de divertissements. Avec le lancement de ce nouvel ensemble insulaire, le littoral de Dubaï s’étendra sur plus de 110 kilomètres. Sur les plages, vous pourrez profiter des étendues de sable fin et de l’eau potable. La plupart des résidences auront un accès direct à ces plages qui seront équipées de cabines, de douches et de sentiers de randonnée pour votre confort. Le long de la côte, des installations de plaisance comme des quais et des marinas seront aménagées pour ceux qui aiment naviguer. Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous apprécierez sans doute les activités sur terre comme le karting et le circuit MiniGP. Toutefois, si vous aimez le calme, le JA Golf Resort avec son parcours de golf professionnel vous attend à proximité.

Les différents hôtels de luxe à Palm Jabel Ali

Un autre avantage que cette île artificielle offre aux investisseurs est qu’ils pourront profiter des hôtels de luxe disponibles sur l’archipel. En effet, selon le plan de l’entreprise en charge du projet, il y aura plus de 80 hôtels de luxe sur l’archipel. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix pour votre séjour. Ces établissements haut de gamme vous garantissent un service de première classe. Vous bénéficierez d’une multitude d’équipements et un accès aux différentes plages. En ce qui concerne les chambres des hôtels, elles offrent des vues imprenables sur la mer. Ces avantages vous permettront de vous détendre et de profiter de votre expérience insulaire. Vous recherchiez une escapade romantique, des vacances en famille ou un voyage d’affaires dans les bons coins de Dubaï ? Les hôtels de luxe de cet archipel sauront répondre à toutes vos attentes et vous offrir un séjour inoubliable.

Les restaurants à Palm Jabel Ali

La diversité culinaire offerte par l’archipel est aussi l’un des avantages pour lesquels vous devez investir sur cet endroit. En effet, quand les travaux prendront fin, vous aurez accès à de nombreux restaurants, des bars et des cafés. Ces espaces vont sans doute vous proposer une variété de plats allant des délices traditionnels arabes aux cuisines internationales les plus raffinées. Beaucoup de ces établissements seront intégrés aux complexes hôteliers et résidentiels afin d’offrir aux résidents une expérience gastronomique spéciale. Si vous souhaitez découvrir d’autres options culinaires, les restaurants les plus proches de l’archipel sont à peu près à 20 min si vous êtes en voiture. Que vous soyez à la recherche d’une cuisine locale ou d’une expérience gastronomique haut de gamme, vous trouverez certainement de quoi satisfaire vos papilles dans les nombreux établissements de cet archipel.

Profiter des centres commerciaux

Vivre à Palm Jebel Ali vous permettra de profiter des centres commerciaux et boutiques disponibles sur l’île. Quand la construction de l’archipel va prendre fin, vous pourrez profiter des petites épiceries et les centres commerciaux. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’articles de marque à des prix réduits, l’Outlet Village est à 27 minutes environ en voiture. Vous y trouverez des boutiques qui proposent des vêtements de mode, des chaussures et des accessoires de marques renommées. Après une journée de shopping, vous pourrez vous détendre et profiter d’une pause dans l’un des nombreux cafés ou restaurants présents dans les centres commerciaux. En son temps, si vous recherchez des articles de luxe ou des produits du quotidien, les centres commerciaux de cet archipel sauront répondre à toutes vos attentes.

Pratiquer des sports nautiques

Vous êtes résidents ou visiteurs de l’archipel ? Vous aurez accès à de nombreuses activités pour profiter de l’eau. En effet, il faut souligner que les plages sont parfaites pour des aventures aquatiques comme le kayak, le kitesurf et le paddleboard. Comme l’île est toujours en construction, vous trouverez le Club de formation nautique le plus proche qui est situé sur la plage continentale de Jebel Ali Kite Beach. Cette école est approuvée par l’organisation internationale de kitesurf. Vous aurez l’opportunité d’apprendre des instructeurs de kitesurf et de kayak. Vous pourrez aussi louer dans l’école des équipements de sports nautiques afin de profiter de vos activités préférées en mer.

La possibilité d’avoir des moyens de transport en commun

Dans le futur, cette île artificielle vous permettra de bénéficier de moyens de transport en commun. Actuellement, l’archipel est accessible depuis la partie continentale de la ville par plusieurs routes. Dans les plans futurs tracés par Nakheel, des systèmes de transport public seront mis en place pour faciliter les déplacements. Quand bien même la communauté insulaire est à quelques minutes, l’introduction de transports en commun rendra les trajets plus pratiques à tous. De plus, rejoindre l’aéroport international Al Maktoum ne prendra que 30 minutes en voiture. Si vous aimez vous balader en voiture, vous pourrez aussi atteindre le quartier côtier très prisé de Dubaï Marina en quelques minutes. Avec ces améliorations attendues sur les moyens de transport, investir sur cette île artificielle deviendra plus bénéfique pour les investisseurs.

Nakheel, l’entreprise en charge du projet Palm Jebel Ali

Nakheel est l’entreprise qui dirige le projet Palm Jebel Ali depuis le début. C’est d’ailleurs l’un des principaux promoteurs immobiliers de Dubaï. L’objectif de l’entreprise est d’accentuer la réputation de Dubaï en tant que destination de choix pour vivre. Elle donne plus de valeurs aux émirats en créant une atmosphère luxueuse à travers ces réalisations. Nakheel s’engage à offrir un excellent rapport qualité-prix aux investisseurs en leur proposant de bonnes conditions d’achat et des rendements sur investissement prometteurs. Grâce à son expertise et à sa vision, Nakheel vise à transformer cet archipel en une communauté où résidents et investisseurs pourront profiter d’un mode de vie de qualité et de perspectives d’investissement prometteuses. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, cette entreprise reste à la pointe du développement immobilier à Dubaï.

Palm Jebel Ali dubai

Palm Jebel Ali vs Palm Jumeirah, sont-elles comparables ?

Palm Jebel Ali et Palm Jumeirah sont des îles artificielles que vous trouverez à Dubaï. Toutefois, les deux projets ont des caractéristiques différentes. En effet, il est important de noter que l’une des différences entre les deux îles est que Palm Jebel Ali sera plus grand en taille à la fin de sa construction que Palm Jumeirah. Cela donne à cette ile plus d’espace pour le développement futur. Cependant, Palm Jumeirah est plus avancée en termes d’infrastructure et de développement immobilier puisque le projet est déjà à la fin. Du côté des attractions, il faut noter que Palm Jumeirah est plus développée. L’ile artificielle a des hôtels de luxe, des centres commerciaux et des parcs d’attractions. Toutefois, quand bien même l’ile artificielle Palm Jebel Ali est toujours en construction, il a également des plans ambitieux pour attirer les résidents et les visiteurs. En ce qui concerne l’accessibilité, Palm Jumeirah est plus proche du centre-ville de Dubaï et est déjà bien reliée par des routes et des transports en commun. Palm Jebel Ali par contre est encore en cours de développement et son accessibilité peut être un défi à l’heure actuelle, bien qu’il y ait des plans pour améliorer les infrastructures de transport. D’une manière ou d’une autre, ces deux îles partagent le concept de l’île artificielle en forme de palmier. Toutefois, elles sont différentes en termes de taille, de développement, d’attractions et d’accessibilité.

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le ;)

FAQ

Recevez la newsletter

 

Recevez les nouveautés et l’actualité immobilière aux Émirats directement par email. Restez informés et recevez des exclusivités.

Travaillons sur votre projet

Prends RDV avec un agent

Réserve un appel avec l'un de nos agents

Échangeons au sujet de votre projet d'investissement immobilier pour en savoir plus et le concrétiser sous les meilleures conditions.

5
Sommaire

Table Of Content

Dans la même rubrique

Échangeons autour de votre projet

 

Explorez les joyaux immobiliers de Dubai avec notre agence. Contactez-nous dès aujourd’hui pour concrétiser vos projets d’investissement immobilier dans l’une des villes les plus dynamiques au monde.

Contactez-nous

Discutons sur WhatsApp

Nous vous répondrons sous les plus brefs délais.

Prenez RDV avec un agent

Par ici pour réserver un RDV ou nous écrire.

Recevez la newsletter Immo RMC