5 solutions pour gérer votre bien immobilier à Dubaï

par | Sep 28, 2023 | Achat immobilier, Investissement locatif

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier à Dubaï ou vous venez de sauter le pas et vous ne savez pas quoi faire ensuite ? Alors cet article est fait pour vous ! Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter acheter un bien immobilier à Dubaï.Vous pouvez acheter un bien immobilier car vous avez pour projet de vivre à Dubaï ; vous pouvez aussi faire de ce bien votre résidence secondaire ou votre maison de vacances ; mais la raison principale pour laquelle les investisseurs immobiliers se ruent sur la ville de Dubaï est tout autre. En effet, Dubaï détient le taux de rendement locatif moyen le plus élevé au monde.Selon le bureau de recherches statistiques de Savills, le rendement moyen en capital à Dubaï se situe entre 6 et 7,9% pour 2023 (forecast) pour les résidences haut-de-gamme, ce qui en fait le plus élevé du monde. Le rendement locatif moyen est également plus élevé que ceux observés dans d’autres grandes villes du monde. Il demeure autour de 6,5% selon Frank Knight.   
rendements-residentiels-moyens-dubai

Rendements résidentiels moyens par villes - Bureau de recherches statistiques de Savills

   Ainsi, si vous souhaitez faire de votre futur bien immobilier à Dubaï une source de revenus et que vous ne savez pas comment gérer cet investissement, alors cet article est définitivement fait pour vous ! Nous vous présenterons dans cet article cinq méthodes de gestion différentes afin de rentabiliser votre bien immobilier à Dubaï.

 

1. La gestion locative indépendante

La gestion locative indépendante est le mode de gestion par défaut lorsque vous acquérez un bien immobilier à Dubaï. Dans la majorité des cas, et si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous en êtes à votre première acquisition dans la ville de Dubaï, et peut-être que vous souhaitez vous en occuper par vous-même. Dans ce cas, vous devrez prendre en charge de nombreuses tâches vous-même, telles que la recherche de locataire, la rédaction du bail, la collecte des loyers ou encore l’état des lieux à faire pour chaque visite de potentiel locataire. C’est la solution adoptée lorsque vous souhaitez économiser de l’argent en frais de gestion de votre bien immobilier, mais c’est une solution qui vous demandera de la rigueur et énormément de temps, surtout si vous décidez d’acquérir d’autres biens immobiliers par la suite.

2. Le recours à l’agence immobilière

Si, par manque de temps ou pour une autre raison quelconque, vous ne souhaitez pas ou vous ne pouvez pas vous occuper vous-même de la gestion locative de votre bien ou vos biens immobiliers à Dubaï, vous pouvez avoir recours à une agence immobilière qui prendra en charge pour vous et à vos frais la gestion de vos acquis.

Moyennant un certain montant, l’agence immobilière s’occupera de toutes les tâches concernant votre bien immobilier tels que la recherche de locataires, la collecte des loyers, la rédaction du bail ainsi que les états des lieux et visites devant être réalisées.

Chez Immo RMC, lorsque vous ne souhaitez pas vous occuper vous-même de la gestion de votre bien immobilier, nous pouvons vous proposer la prise en charge de l’intégralité de cette gestion locative de manière totalement transparente et honnête. Nous offrons un service complet de gestion immobilière pour faciliter l’investissement immobilier de nos clients aux Émirats Arabes Unis, plus précisément à Dubaï, qu’ils soient résidents ou non. Nous nous chargeons de toutes les procédures et veillons à ce que vous viviez une expérience d’investissement sans souci. Nous mettons un point d’honneur à respecter ces principes et nous sommes sincères lorsque nous disons que votre projet est le nôtre. Nous proposons un accompagnement complet pour l’achat, la location et la gestion de votre propriété. Nous vous conseillons et vous assistons dans cette aventure, car nous sommes là pour vous aider.

Cet accompagnement que nous vous proposons vous permettra, après une étude du marché local, de fixer un prix de location adapté au bien que vous louerez, mais également à son emplacement afin de trouver le juste équilibre entre loyer compétitif et taux d’occupation. Nous nous engageons à relever ce défi main dans la main avec nos clients pour une gestion locative réussie. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.

 

3. Les plateformes et sites de location en ligne

De nos jours, il est quasiment impossible de croiser une personne qui n’a jamais utilisé une plateforme de location de biens en ligne telles que AirBnb ou Booking.com. Utilisées par plusieurs millions de personnes à travers le monde, ce type de plateforme répond de manière très efficace aux besoins à court et moyen terme. Ainsi, si vous souhaitez faire de votre bien immobilier une source de revenus ponctuelle, notamment grâce à la location de vacances, alors ce type de plateforme est fait pour vous.

Cette alternative s’adresse principalement aux propriétaires de biens immobiliers situés en zone touristique, mais rien ne vous empêche de l’utiliser quelle qu’en soit la localisation. La gestion de votre bien s’en retrouve ainsi simplifiée, car ce sont les plateformes qui, moyennant une certaine commission, s’occuperont de faire le lien entre locataire et propriétaire. C’est également une solution pour ceux qui souhaiteraient pouvoir continuer à utiliser leur bien immobilier une certaine partie de l’année tout en le rentabilisant grâce à la location en ligne l’autre partie de l’année.

 

4. Les sociétés de gestion immobilière

Il existe à Dubaï et dans d’autres villes du monde des sociétés spécialisées dans la gestion locative de biens immobiliers. Ces entités sont différentes des agences immobilières classiques telles que la nôtre, car il s’occupe uniquement du volet gestion immobilière post-achat du bien. Ainsi, vous pouvez tout à fait recourir à ce type d’agence afin de gérer votre bien immobilier. Vous paierez tout naturellement un certain montant à la société en question qui s’occupera de réaliser sa prestation. Ce type d’alternative est souvent utilisé sur les biens très haut de gamme qui destinés à un public restreint, tant pour l’acquisition que pour la location.

 

5. La gestion locative directement par le promoteur immobilier à Dubaï

Certains promoteurs immobiliers proposent, après avoir vendu un bien immobilier, une option qui vous permet de déléguer la gestion de votre bien à ce même promoteur. Vous pouvez choisir cette option si vous souhaitez acheter un bien immobilier en passant directement par le promoteur immobilier en question. Le coût de cette opération est généralement inclus dans le prix d’achat du bien immobilier, mais cela reste tout de même une alternative assez peu utilisée dans le monde de la gestion locative à Dubaï.

 

Conclusion

La gestion locative représente une part importante et non négligeable d’un projet immobilier qui se respecte. Après l’achat d’un bien immobilier, plusieurs moyens s’offrent à vous et ceux-ci s’adressent à des publics différents.

Néanmoins, chez Immo RMC, nous mettons un point d’honneur à vous proposer le meilleur des accompagnements possible dans votre projet immobilier, autant pendant l’achat qu’après celui-ci.

Travaillons sur votre projet

Prends RDV avec un agent

Réserve un appel avec l'un de nos agents

Échangeons au sujet de votre projet d'investissement immobilier pour en savoir plus et le concrétiser sous les meilleures conditions.

Vous pourriez aussi aimer

Échangeons autour de votre projet
Explorez les joyaux immobiliers de Dubai avec notre agence. Contactez-nous dès aujourd'hui pour concrétiser vos projets d'investissement immobilier dans l'une des villes les plus dynamiques au monde.

Contactez-nous

Discutons sur WhatsApp

Nous vous répondrons sous les plus brefs délais.

Prenez RDV avec un agent

Par ici pour réserver un RDV ou nous écrire.

Recevez la newsletter Immo RMC